Salle de bain / Toilettes

Pour que cela redevienne un moment de détente Votre salle de bain ainsi que vos WC sont les pièces les plus fastidieuses à rendre accessibles pour tous. Ces pièces destinées à la détente et l’hygiène doivent respecter certaines règles de sécurités strictes tout en respectant votre intimité. Pour répondre à vos besoins, nous réalisons ces travaux d’aménagement dans un ordre de priorité.

01

Adapter la douche selon les besoins

Baignoire, douches avec bacs classiques en saillie…nous modifions votre douche selon vos besoins.

En savoir plus

02

Rendre les WC accessibles

Concept Accessibilité adapte le sanitaire en fonction du type de handicap de la personne.

En savoir plus

03

Adapter lavabo et miroir

Nous adaptons la hauteur du lavabo et du miroir et proposons du mobilier de salle-de-bain sur-mesure

En savoir plus

04

Limiter les risques de chute

Sol antidérapant, siège de douche en dur ou escamotable, barres d’appui et de redressement ...

En savoir plus
icone 1

Adapter la douche selon vos besoins

Baignoire, douches avec bacs classiques en saillie…Les salles de bains de nos jours en sont souvent équipées, et cela demande une certaine agilité !
Nous avons différentes options comme une douche à l’italienne ou d’un bac extra plat mais si cela n’est pas envisageable, la douche ergonomique entre en jeu. Ce type d’installation est possible dans quasiment toutes les situations et s’adapte à la taille ainsi qu’à la disposition de la pièce. Il s’agit du meilleur moyen pour rendre possible l’autonomie des personnes à mobilités réduites.

icone 2

Rendre les WC accessibles

Les WC sont difficiles à rendre accessibles, de par leur taille, l’évacuation etc.
Concept Accessibilité adapte le sanitaire en fonction du type de handicap de la personne.

WC suspendu

Ils permettent d’obtenir la hauteur souhaitée à l’installation et améliorent le nettoyage de la pièce. En revanche, ce type d’installation nécessite de plus lourds travaux.
Option : nous pouvons installer un WC lavant séchant pour votre confort et votre hygiène, il préserve ainsi l’intimité et soulage les aidants.

Au sol

Cette option possède une excellente résistance notamment dans le cas de personnes en situation d’obésité. De plus, le transfert du fauteuil roulant au toilette se fera plus facilement.
Le chantier sera peu important et la hauteur sera déjà prédéfinie selon les fabricants.
Dans les deux cas, il est obligatoire d’installer des barres d’appui ou de transfert. (Différentiel de couleur de 70% entre les barres et le mur ).

Wc lavants

icone 3

Adapter le lavabo et le miroir

Pour adapter au mieux le lavabo et le miroir, il faut les installer en hauteur et libre de tout obstacle. Un espace vide dessous est essentiel pour les personnes en fauteuil roulant.
L’accès à l’eau doit devenir plus facile grâce à une commande de robinetterie plus longue afin de faciliter la préhension voire même grâce à une robinetterie automatique.
Hauteur et inclinaison du miroir sont faites sur-mesure en fonction de la personne tout comme l’accès aux prises électriques sécurisées.
Nous vous proposons un ensemble d’équipements adaptés avec des partenaires français ainsi qu’une gamme de mobiliers de salle de bain sur-mesure pour personnes à mobilité
réduite ou classique.

icone 4

Limiter les risques de chute

Les chutes dans la salle de bain sont fréquentes et à haut risque ! Toutes les précautions sont à prendre. Un sol antidérapant ainsi qu’un siège de douche en dur ou escamotable sont alors indispensables. En outre, des barres d’appui et de redressement suffisamment longues faciliteront la mobilité et les déplacements. Lorsque cela est possible, l’idéal est de prévoir une ouverture de porte sur l’extérieur de 80cm à 90cm de large avec une poignée adaptée. Cependant, une certaine vigilance sur le respect des normes électrique est à prendre en compte.

L’ensemble de ces points sont à adapter en fonction des lieux et des pathologies des personnes, dans la limite des contraintes techniques et financières.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’élaboration gratuite d’un devis

Concept accessibilité, nos compétences au service de votre indépendance

CONTACT
accès